International Shipping Available

Blog

Uncategorized

Cabergoline teva 0,5 mg, comprimé : posologie et effets secondaires

Cabergoline teva 0,5 mg, comprimé : posologie et effets secondaires

Toutes les études cas-témoins ont été incluses lorsque les patients recevaient la cabergoline depuis plus de 6 mois pour une hyperprolactinémie. Les rapports de cas cliniques, les analyses préalables, les articles de revue et les articles ne s’intéressant qu’à la maladie de Parkinson ont été exclus. Une dépendance pathologique au jeu, une augmentation de la libido, une hypersexualité, des dépenses ou achats compulsifs, une boulimie et une alimentation compulsive sont possibles chez les patients traités par des agonistes de la dopamine, dont la cabergoline (voir rubriqueMises en garde et précautions d’emploi). Étant donné qu’une grossesse peut survenir avant le rétablissement des règles, il est recommandé de faire un test de grossesse au moins toutes les quatre semaines pendant la période d’aménorrhée et, à partir du rétablissement de règles, chaque fois qu’il se produit un retard de règles de plus de trois jours. On conseillera aux femmes qui ne souhaitent pas une grossesse d’utiliser un moyen de contraception mécanique pendant le traitement par la cabergoline et après l’arrêt de la cabergoline, jusqu’à la réapparition de l’anovulation. Par mesure de précaution, les femmes débutant une grossesse devront être surveillées afin de détecter l’apparition de signes suggérant une augmentation du volume de l’hypophyse car le développement de tumeurs hypophysaires préexistantes peut survenir au cours de la gestation.

  • Une somnolence et des accès de sommeil d’apparition soudaine ont été rapportés lors de traitement par des agonistes de la dopamine dont la cabergoline, particulièrement chez les patients atteints de maladie de Parkinson.
  • Des événements indésirables graves, notamment hypertension, infarctus du myocarde, convulsions, accident vasculaire cérébral ou troubles psychiatriques, ont été rapportés chez des femmes en période post-partum traitées par cabergoline pour l’inhibition de la lactation.
  • Chez certaines patientes, la survenue de convulsions ou d’un accident vasculaire cérébral a été précédée de céphalées sévères et/ou de troubles visuels transitoires.
  • Une attention particulière s’impose en cas d’administration concomitante de cabergoline avec d’autres médicaments connus pour leurs effets hypotenseurs.

La cabergoline est un agoniste dopaminergique D2 dérivé de l’ergot de seigle doté d’une activité inhibitrice puissante et prolongée de la sécrétion de prolactine. Il agit par stimulation directe des récepteurs D2-dopaminergiques au niveau des cellules lactotropes de l’hypophyse, en inhibant la sécrétion de prolactine. La connexion au site est réservée aux administrateurs du site et aux professionnels de santé souhaitant apporter des informations complémentaires dans le cadre du dépistage Covid-19. Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l’ANSM (France). Si vous présentez l’un de ces comportements, veuillez en informer votre médecin, qui discutera avec vous des moyens de gérer ou de réduire les symptômes.

Présentations Cabergoline Teva

Cette posologie de 0,5 mg par semaine sera maintenue pendant 4 semaines puis adaptée en fonction de la prolactinémie dont le dosage sera pratiqué la veille de la prise d’un comprimé. La posologie sera soit maintenue, soit augmentée par paliers de 0,5 mg en fonction de la prolactinémie mesurée au maximum toutes les quatre semaines jusqu’à l’obtention d’une réponse optimale au traitement. Vous devez prendre 1 mg de http://ceipvialfas.com/2023/04/25/proviron-steroide-tout-ce-que-vous-devez-savoir-2/ (deux comprimés de CABERGOLINE TEVA 0,5 mg, comprimé en une seule prise) dans les 24 premières heures après la naissance.

Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions

Comme les autres dérivés de l’ergot de seigle, la cabergoline doit être administrée avec prudence chez les patients présentant une maladie cardiovasculaire sévère, une hypotension, un syndrome de Raynaud, un ulcère gastro-duodénal ou des hémorragies digestives, ou ayant des antécédents de troubles mentaux graves, en particulier psychotiques. Etant donné la longueur de la demi-vie de ce médicament et les données limitées sur l’exposition in utero, il est recommandé aux femmes qui prévoient une grossesse d’arrêter le traitement par cabergoline un mois avant le moment prévu de la conception. Si la patiente débute une grossesse pendant le traitement, celui-ci doit être suspendu dès que la grossesse est confirmée afin de limiter l’exposition du foetus au médicament. Le jeu pathologique, l’augmentation de la libido, l’hypersexualité, les dépenses ou achats compulsifs, la consommation excessive de nourriture (binge eating) et l’alimentation compulsive, sont des troubles qui peuvent survenir chez des patients traités avec des agonistes dopaminergiques, dont la cabergoline (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi).

En général, le traitement débute avec une posologie de 0,5 mg par semaine, mais des posologies plus élevées peuvent ensuite être nécessaires. Votre médecin vous dira pendant combien de temps vous devez prendre votre traitement. Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Comme CABERGOLINE TEVA arrêtera la sécrétion de lait pour votre bébé, vous ne devez pas prendre CABERGOLINE TEVA si vous envisagez d’allaiter votre enfant.

Category: Uncategorized Posted: 05/10/23 Author: godaddy
REQUEST A QUOTE